ou acheter bol tibétain

Où acheter un bol tibétain ?

de lecture - mots

Les bols tibétains qui étaient autrefois utilisés uniquement lors de cérémonies religieuses sont aujourd’hui de plus en plus présents dans notre quotidien. Leur usage s’est popularisé avec l’augmentation de l'intérêt que portent les gens sur leur santé ainsi que sur leur bonheur.

Nombreuses sont les personnes qui s’en servent pour se relaxer grâce à leur chant après une longue journée de travail qui leur aura provoqué du stress et de l’anxiété. Vous pouvez profiter des vertus des bols chantants de plusieurs manières différentes comme par exemple en faisant du yoga, de la gyme ou de la méditation.

Si vous êtes intéressé par ces instruments millénaires, vous vous demandez sûrement quel est l’endroit parfait pour en acheter un et surtout quelles sont les erreurs à éviter. Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver le bol tibétain qui vous correspond.

bol tibétain

Les grandes surfaces

Les grandes surfaces proposent à certaines périodes de l’année des bols tibétains de petite et moyenne taille. Il est vrai que lorsque l’on fait nos courses, on a rarement l’occasion d’en voir, mais il existe tout de même quelques hypermarchés qui en vendent. Jetez un coup d'œil pendant les périodes de fête et de soldes, vous apercevrez peut-être quelques modèles.

Cependant, on peut se poser la question de savoir si ces objets qui ne ne sont généralement pas très chers sont de qualité. Dans la plupart des cas, ces bols viennent tout droit d’une usine où ils sont fabriqués à la chaîne à partir de métaux qui ne sont pas choisis pour leur propriétés sonores, mais pour leur faible coût de production.

super marché bol tibétain

En plus de moins bien sonner, les bols chantants que vous pouvez trouver en grande surface ont souvent des parois très fines ce qui fait qu’ils émettent beaucoup moins de vibrations. Par conséquent, les ondes émises ne sont pas suffisamment puissantes afin d’agir de manière bénéfique sur votre corps et votre esprit.

Nous recommandons ce type de bols pour une utilisation occasionnelle ou pour tout simplement décorer votre salon. Étant donné qu’ils sont de moins bonne qualité, leurs chants seront bien moins forts et persistants par rapport à un véritable bol tibétain. Il est donc inutile de les employer comme un instrument d'accompagnement pour vos séances de yoga ou de méditation.

Les magasins discounts et de destockage

Dans les zones commerciales des villes moyennes et grandes, il y a toujours des magasins de produits non alimentaires qui sont spécialisés dans le déstockage d’articles ou la vente de produits à bas prix. Vous y faites peut-être un tour de temps en temps mais vous n’avez pas remarqué la présence de bols tibétains dans les rayons. Sachez que dans ce type de commerce, vous aurez plus de chances d'en trouver qu’en cherchant dans les grandes surfaces.

Néanmoins, il s’agit encore de bols de qualité moyenne qui ne viennent certainement pas de pays qui sont réputés pour leurs instruments chantants d’exception et où ils y sont originaires. Pour que ce type de magasin puisse vendre des produits à bas prix, ils importent de la marchandise depuis différents pays étrangers où les coûts de production sont faibles. Ils peuvent aussi récupérer des stocks entiers de produits invendus chez de grands fournisseurs de la grande distribution.

L’origine des bols vendus dans les magasins discounts et la façon dont ils ont été confectionnés ne permet pas à ces instruments de pouvoir émettre une sonorité à la fois puissante et envoutante avec des notes qui paraissent naturelles. C’est pourquoi, nous ne recommandons pas de privilégier ces commerces pour faire l’acquisition d’un bol tibétain si vous souhaitez vous en servir à des fins thérapeutiques.

Les boutiques spécialisées

Selon nous, les meilleurs endroits pour trouver un bol chantant de qualité est de faire un tour dans les boutiques spécialisées dans la thématique de la spiritualité et du bien-être. C’est ici que vous pourrez faire de belles découvertes et peut-être repartir avec un bol antique disposant de nombreux bienfaits qui vous aidera à réharmoniser vos 7 chakras.

Toutefois, évitez d’aller dans les chaînes de magasins très connues et préférez vous rendre dans des petites boutiques. Bien que les grandes enseignes soient très connues, cela ne signifie pas que vous aurez entre vos mains un instrument chantant de qualité.

bols tibétains

Les boutiques physiques spécialisées

Maintenant que vous savez dans quel type de magasin faire vos recherches et quelles sont les erreurs à ne pas faire, il ne vous reste plus qu’à trouver un bol qui chante bien mais aussi qui vous convienne. Dans votre ville ou dans les zones commerciales aux alentours il existe peut-être des petites boutiques spécialisées dans lesquelles se trouve votre futur bol tibétain.

Vos chances d’en trouver dans une boutique physique restent tout de même assez faibles puisqu’en France ce genre de commerce est assez rare. Bien entendu, si vous habitez dans une grande ville, il sera plus facile de dénicher un instrument chantant de qualité de cette manière.

magasin bol tibétain

Si vous avez l’occasion de voyager et de visiter le Tibet, l’Inde ou le Népal alors vous ne pouvez pas mieux tomber puisqu’il s’agit des pays où ces objets chantants ont été inventés il y a plusieurs milliers d’années. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à faire un petit détour durant votre périple et aller à la rencontre des locaux dans les ateliers.

Aujourd’hui, les artisans de ces régions ont gardé le savoir-faire de leurs ancêtres et travaillent les métaux avec les mêmes outils qu’à l’époque. Leurs procédés de fabrication n'ont pas non plus changé ce qui prouve leur grande efficacité.  Ainsi, nous pouvons dire qu’ils proposent les meilleurs bols du monde.

Les boutiques en ligne spécialisées

A l’inverse des boutiques en physique, les boutiques en ligne qui vendent des bols tibétains disposent de plus de choix et de modèles différents que ce soit en terme de taille, de poids, de forme ou d’apparence. De plus, les magasins traditionnels n’acceptent pas toujours les retours ce qui n’est pas le cas avec notre boutique en ligne.

Chez le Bol Tibétain, nous mettons à votre disposition une sélection de bols que nous avons préalablement sélectionné parmi les meilleurs ateliers du monde. Tout comme vous, nous savons que la qualité du bol est ce qui va faire que celui-ci aura des propriétés thérapeutiques intéressantes ou non. C’est pourquoi nous testons chacun d’entre eux avant de vous les envoyer.

Si vous avez la moindre question ou que vous ne savez pas comment choisir un bol tibétain, vous pouvez discuter avec nos conseillers afin que vous puissiez trouver l’instrument chantant qui vous convient réellement. Étant donné qu’il sont avant tout des passionnés, ils sauront parfaitement vous guider durant vos recherches.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Recevez gratuitement tous les secrets des bols tibétains et apprenez à comment les utiliser aussi bien que les moines bouddhistes.